Sous un soleil radieux et des températures hors saison, la 30ème édition des Théâtrales de Verfeil a bénéficié d’une affluence record. C’était les 30ans du festival et nous les avons dignement fêtés en musique le soir de l’ouverture dans une salle comble après l’excellente représentation de « Cendrillon » » de Joel Pommerat par « Les Mots sur pattes » de Cahors. Public et comédiens ont partagé le magnifique gâteau d’anniversaire, un théâtre en miniature.

Et la programmation s’est poursuivie les 3 jours suivants. Cette année des 30 ans nous l’avions voulue festive avec 26 spectacles et 7 troupes hors Occitanie dont la troupe Filagarsa de Catalogne qui nous a présenté la comédie musicale JANA, une découverte surprenante par sa qualité d’interprétation et sa mise en scène sans bavure. Que dire de tous les autres spectacles sinon qu’ils ont enchanté le public surpris par la variété des sujets et le talent des comédiens. Une mention particulière pour « Le Horla » du Théâtre solaire qui a fait frissonner son public grâce a une saisissante interprétation.

Comme tous les ans, les jeunes étaient aussi sur scène et la troupe de saint Loube » Les Emporte pièces » nous a offert un véritable feu d’artifice avec « Il est bien tard Mr Lautrec » pour clôturer ce festival.

Pour résumer, voici les quelques mots laissés par un spectateur sur notre livre d’or : « Des pièces d’excellente qualité et une équipe motivée et efficace ! Magnifique anniversaire ! »

MERCi à tous, comédiens, régisseurs, bénévoles, public pour cet anniversaire qui laissera de merveilleux souvenirs dans nos têtes.